C’est à l’âge de 17 ans que je me passionne pour la Naturopathie, lisant les ouvrages de Pierre Valentin Marchesseau, père fondateur de la Naturopathie. A mes 18ans, je deviens élève en 1er année à l’école Dargère, garante de l’enseignement authentique de son fondateur. Je plonge en parallèle dans des ouvrages sur la psychothérapie, la spiritualité, les philosophies orientales et ouvre ma conscience au fur et à mesure, à d'autres mondes jusque-là inconnus.
Je choisi de développer mes connaissances, entre mes sessions de cours de Naturopathie d'une manière autodidacte. Je prends alors mon sac à dos et parcours en auto-stop les 4 coins de la France, devenant wwoofeur, dans de nombreuses fermes et communautés alternatives en France et au Portugal. Pendant mes 3 années d'études à l’école Dargère, je vais apprendre auprès d'agriculteurs bio et lors de stages, l’agro-écologie, la Permaculture et la biodynamie.
Je vais acquérir de nombreux savoirs faire comme les savons à froid, le pain au levain, les plantes sauvages, l’apiculture, faire mes élixirs floraux, la lactofermentation et approfondir le maraîchage. Toujours en accord avec une approche de santé holistique, pour compléter mes connaissances.
Mon fil conducteur reste l’expérimentation personnelle et la recherche permanente d’autonomie à tous les niveaux.
C’est en région lyonnaise que je pose mon sac et deviens salarié agricole durant 4 années, dans plusieurs fermes en maraîchage bio. Je fais la rencontre de Jessica Neven du mont qui m’enseignera lors des stages, le massage Samvahan et la réflexologie plantaire, suivant la transmission intacte du Dr Ram Bhosle. Je poursuis mes expériences professionnelles, en tant que vendeur et conseillé, dans différents magasins d’alimentation biologique autour de Lyon.
En 2021, je décide de finir la 4ème année, dernière année du cursus, pour devenir diplômé, Praticien Naturopathe Vitaliste. J'exerce à présent et voulant permettre à chacun de ressentir et vivre les outils de la Naturopathie, avec la force et la richesse d'un groupe. Je me certifie en 2022, accompagnateur de jeûne et détox au collège de Naturopathie rénovée, ou dans la foulée une amie m'ouvre ses portes pour organiser des séjours détox dans son magnifique domaine, en pleine nature dans le Lot et Garonne. Pour diversifier l'offre et toucher un public plus large, je créer avec ma compagne Kim Prouhet, le collectif Les mains d'or. Nous proposons le massage Amma Assis, avec la réfléxologie plantaire en entreprise et lors d'évenements.
Je mets aujourd’hui à contribution mes connaissances, via les consultations en Naturopathie et la voie du Samvahan en cabinet sur Lyon, ainsi qu'a domicile dans le département. J'ai à coeur de prendre soin de mon prochain, comme d’autres thérapeutes l’ont fait pour moi.